++ Internet au coeur des débats du 43 ème congrès du Syndicat National des Agents de Voyage de France (SNAV) qui s'est déroulé à Agadir fin Janvier 2001.
17-12-2001
L'avenir du secteur de tourisme se jouera sur internet, c'est ce qu'affirme C. Balderacchi le président du SNAV lors du dernier congrès des voyagistes Français organisé à Agadir.
Les intervenants ont insisté sur le côté complémentaire que va jouer internet pour gagner de nouveaux clients et pour fidéliser les clients qui préférent les réservations en ligne.
Le côté pratique d'internet, qui permet de réserver, à partir de son domicile, son billet d'avion, son hôtel ou son séjour sous forme de package, reste un atout formidable qui peremttra sans doute un développement soutenue de l'activité touristique dans les prochaines années. Le taux de connexion du secteur qui n'atteint pas encore 10%, va connaître un accroissemnt exponentielle dans le court terme étant donné le caractère déterminant et interactif d'internet, suivant ainsi l'accroissement du taux de connexion des foyers Français.
D'autres intervenants ont souligné l'importance que vont prendre les courts séjours compte tenue des nouvelles dispositions concernant les 35 heures, et l'accroissement du temps libre en général.
Autres Articles sur le Tourisme au Maroc : · Le Maroc redevient bankable pour les voyagistes français · AGADIR : Note de conjoncture touristique du mois de Février 2017 · Repli des nuitées touristiques à Ouarzazate en 2016 · Banyan Tree choisit le Maroc pour sa stabilité · Marrakech: Le secteur hôtelier paré pour la COP22 · LE SOFITEL TAMUDA BAY BEACH AND SPA REMPORTE LE « WORLD LUXURY HOTEL AWARDS 2016 » · Air Arabia Maroc annonce deux nouvelles lignes à destination de Paris à partir de Fès et Tanger · "Air Arabia Maroc" inaugure la première liaison aérienne directe Marrakech-Pau · Une tour de 45 étages à Rabat · La destination Maroc fait sa promo à l’ITB de Berlin
Les 10 Articles suivants ...
|