++ Workshop en Grande-Bretagne pour promouvoir la destination à Marrakech
M.A.P
20-10-2007
Une délégation composée de 20 opérateurs membres du Conseil régional du tourisme (CRT) de Marrakech et émanant de plusieurs métiers du tourisme (hôteliers, agents de voyages, restaurateurs etc.) a fait récemment le déplacement en Grande-Bretagne pour participer un workshop en vue de promouvoir la destination Marrakech.
Ce workshop dont, les travaux ont été ouverts jeudi avec la participation de 120 opérateurs de tourisme britanniques, dont certains spécialisés dans le tourisme d'affaires, a été organisé en étroite collaboration avec la représentation de l'Office national marocain de tourisme à Londres, indique un communiqué du CRT.
Cette initiative, qui témoigne de l'originalité du plan d'action du CRT pour l'année 2007, se veut une excellente opportunité de mise en réseau et de relations publiques pour la promotion de la destination Marrakech auprès des TO anglais.
Depuis la tenue en décembre 2005 à Marrakech, du Congrès annuel de l'ABTA (Association britannique des tour-opérateurs) et l'entrée au Maroc des compagnies aériennes britanniques dans le cadre de l'Open Sky, les flux touristiques du marché anglais ne cessent d'augmenter, enregistrant ainsi un taux de croissance à deux chiffres (+45 %) avec plus de 337.000 nuitées et 96.000 arrivées en 2006.
Durant les 8 premiers mois de l'année en cours, le marché britannique a largement dépassé les performances réalisées en 2006 avec 356.895 nuitées et plus de 97.483 arrivées.
Autres Articles sur le Tourisme au Maroc : · Film Industry : la "nouvelle vague" marocaine se fait les dents · Tourisme : Les maisons d’hôtes passent à la caisse · Hausse importante des recettes touristiques au Maroc · Maroc : près de 6.5 millions de touristes en 2006 · Manger du poisson à Essaouira: une expérience qui plait à tous les sens · Ali Alabbar: Il y a beaucoup de bénéfices à réaliser au Maroc · Taghazout : Colony Capital retenu · Pleine offensive sur le marché espagnol · Agadir : Une activité à deux vitesses · Mauvais scénario pour Marrakech
Les 10 Articles suivants ...
|