++ Lancement d'une nouvelle compagnie début 2009
MAP / Le Matin
16-11-2008
Regional Air Lines, et Air Arabia ont annoncé, vendredi, le lancement d'une nouvelle compagnie aérienne low cost début 2009 dès réception des autorisations gouvernementales. Le réseau de la nouvelle compagnie, dont le nom et l'identité visuelle seront révélés bientôt, couvrira les villes marocaines et s'étendra aux principales destinations européennes, indique un communiqué de la première compagnie privée au Maroc (regional Air Lines).
Cette décision vient couronner la signature en 2007 par Air Arabia, première et plus grande compagnie low cost au Moyen-Orient et Afrique du Nord, d'un accord pour l'établissement de son second hub au Maroc en partenariat avec Regional Air Lines.
Air Arabia Souhaite, à travers cet accord, appliquer son "business model" de référence pour le management de la nouvelle compagnie à laquelle s'est jointe également la banque d'affaires bahreïnie (Ithmar Bank).
Le second Hub à Casablanca représentera pour la base de Sharjah une plate forme d'accès aux marchés d'Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), souligne la même source.
La création d'une compagnie aérienne permettra aux voyageurs tant au Maroc que dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique de bénéficier d'un plus large éventail de destinations, avec des offres de voyage performantes et à des coûts plus intéressants, a précisé le président de Regional Air Lines Mohamed Hassan Bensalah.
Avec un réseau aussi large, la nouvelle compagnie contribuera au développement du tourisme au Maroc, estime le communiqué.
Autres Articles sur le Tourisme au Maroc : · Classement des hôtels : le ministère du tourisme veut faire le ménage · Le Maroc met le paquet sur l'Espagne · Tamasloht: Domaine Palm Marrakech investit 3 milliards de DH · L'alliance franco-marocaine d'Essaouira annonce la 1ere édition du festival de l'étrange · Fonds touristique AWB BCP Douze projets déjà validés. · Workshop en Grande-Bretagne pour promouvoir la destination à Marrakech · Film Industry : la "nouvelle vague" marocaine se fait les dents · Tourisme : Les maisons d’hôtes passent à la caisse · Hausse importante des recettes touristiques au Maroc · Maroc : près de 6.5 millions de touristes en 2006
Les 10 Articles suivants ...
|