++ Avec Pierre & Vacances, le Maroc mise sur les stations balnéaires
Jeune Afrique
15-12-2012
La Caisse de dépôt et de gestion marocaine et le français Pierre & Vacances-Center Parcs ont conclu un partenariat pour la construction de résidences touristiques dans les deux stations balnéaires de Taghazout et Saïdia. Montant de l’investissement : 4 milliards de dirhams.
En complément du complexe en cours de développement à Marrakech, la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) marocaine, premier investisseur institutionnel du royaume, et le français Pierre & Vacances-Center Parcs ont décidé d’étendre le périmètre de leur partenariat à deux autres sites du pays : Taghazout et Saïdia. Prévue dans le cadre de la Vision 2020 (promotion du tourisme durable), le développement de grandes stations balnéaires au Maroc a pour objectif d’améliorer l’attractivité touristique du pays en proposant une gamme complète d’activités de loisirs à forte valeur ajoutée en complément de l’offre hôtelière.
À Saïdia, dans le nord-est du Maroc, sur la côte méditerranéenne, le partenariat CDG - Pierre & Vacances porte sur un village de 400 unités qui sera réalisé en synergie avec un parc aquatique, un parc de loisirs et un centre de conférences, développés en parallèle par la Société de développement de Saïdia (SDS), filiale de la CDG.
À Taghazout, près d’Agadir, le partenariat CDG- Pierre & Vacances-Center Parcs porte sur la réalisation d’un Eco-Resort Touristique de 520 unités d’hébergement (2 700 lits). Cet Eco-Resort comprendra en complément des résidences de 380 appartements et maisons commercialisées à des particuliers.
Le montant total de l’investissement atteint 4 milliards de dirhams (356 millions d’euros) pour un total de 7 200 lits ainsi que de 920 appartements et maisons. L’oasis de Noria, à Marrakech, doit être terminée en 2015 tandis que l’ouverture des complexes de Saïdia et de Taghazout est prévue pour 2016. Tandis que la Caisse de dépôt et de gestion assure le rôle d’investisseur, Pierre & Vacances assure la gestion et le développement des [I]resorts [/I]et résidences touristiques.
Créé en 1967, ce dernier intervient dans deux métiers complémentaires, l’immobilier et le tourisme. Fort d’un parc touristique de plus de 51 000 appartements et maisons, il a réalisé un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros sur le dernier exercice 2011-2012.
Autres Articles sur le Tourisme au Maroc : · Expedia condamné pour pratiques trompeuses sur internet · Le Pharaon est tombé, vive la révolution arabe ! · Miloud Chaâbi: « Le Maroc a ses propres Trabelsi » · Agadir : Tourisme : Augmentation de 45,51% en arrivées et de 35,54% en nuitées · Maroc : Assises du tourisme Vision 2020, Premier test de l’équipe Zenagui · WPT Marrakech 2010 : Gros plan sur un succès annoncé · Dixième édition des Assises du Tourisme, 30 novembre à Marrakech · Mazagan Beach Resort souffle sa 1ère bougie · Tanger dans le Top 10 des villes à visiter en 2011 ·
Les 10 Articles suivants ...
|