++ Le groupe hôtelier portugais Pestana ouvre son premier hôtel à Casablanca
MAP
02-03-2013
Le groupe Pestana ”Hotels & Resorts”, leader de l’hôtellerie au Portugal, a ouvert un hôtel à Casablanca, son premier projet au Maroc où il compte renforcer sa présence au vu du potentiel touristique considérable du Royaume.
”Pestana Casablanca Suites & Residences”, ouvert en soft opening et dont l’inauguration officielle est prévue en avril prochain, fait partie du complexe touristique et de loisirs, Anfaplace Living Resort, un grand espace commercial et résidentiel installé au boulevard la Corniche.
En lançant Pestana Casablanca, cet aparthotel de 4 étoiles à l’architecture contemporaine, qui comprend 73 suites, le groupe portugais présent en Europe, en Afrique, et en Amérique du Sud table sur les séjours et ”long-stays” des hommes d’affaires et sur les amateurs de shopping.
”Le Maroc est le 5ème pays africain dans lequel le groupe Pestana a choisi de s’installer, un choix qui n’est pas hasardeux puisque motivé notamment par sa stabilité politique et financière et son potentiel touristique”, a indiqué José Roquette, membre responsable du Conseil pour le développement du groupe Pestana, lors d’une cérémonie organisée mardi soir à Lisbonne pour la présentation de Pestana Casablanca qui s’est déroulée en présence notamment de l’ambassadeur du Maroc au Portugal, Mme Karima Benyaich.
”Ce projet ouvre la porte à une entrée progressive dans un pays à fort potentiel touristique”, a-t-il dit, ajoutant que le groupe portugais veut renforcer son positionnement sur le marché marocain à travers l’ouverture d’unités hôtelières dans d’autres villes du Royaume, et diversifier sa présence en Afrique dans le cadre de sa stratégie d’internationalisation.
”Le Maroc, destination touristique très prisée et l’un des pays les plus développés d’Afrique, dispose de plusieurs avantages compétitifs, en particulier la proximité vis-à-vis du Portugal, sa position stratégique aux portes de l’Europe et ses richesses naturelles, outre son histoire millénaire, ses traditions et son hospitalité légendaire”, a-t-il ajouté, notant que ”le secteur touristique marocain connait une croissance notable.
Il a à ce propos affirmé que l’élaboration des visions 2010 et 2020, deux stratégies importantes pour le développement du secteur, représentent une source de confiance pour les investisseurs étrangers, relevant à ce propos la dynamique économique et financière soutenue que connait la ville de Casablanca.
Intervenant à cette occasion, l’ambassadeur du Maroc au Portugal a souligné la dynamique des réformes engagées au Maroc dans différents domaines, les avancées remarquables et le développement notable que connait le Maroc à la faveur des grands chantiers structurants et des projets d’envergure lancés au cours des dernières années.
Elle a de même mis en avant la stabilité dont jouit le Royaume, les multiples potentialités que recèle le Maroc, le cadre incitatif attractif et l’environnement propice au développement des affaires et des investissements.
“Aujourd’hui, le Maroc est un chantier à ciel ouvert ou le développement économique est érigé en priorité nationale”, a ajouté la diplomate qui a invité les entrepreneurs portugais à venir prospecter les multiples opportunités d’affaires offertes par le Royaume.
Le Groupe Pestana, qui a fêté ses 40 ans en 2012, gère 90 hôtels et Pousadas (hôtels historiques). Il est présent dans 13 pays notamment le Brésil, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Argentine, la Colombie, le Mozambique et le Cap vert.
MAP
Autres Articles sur le Tourisme au Maroc : · Louvre Hotels Group poursuit son développement au Maroc · Maroc : le tourisme se porte bien en dépit de la crise · Avec Pierre & Vacances, le Maroc mise sur les stations balnéaires · Expedia condamné pour pratiques trompeuses sur internet · Le Pharaon est tombé, vive la révolution arabe ! · Miloud Chaâbi: « Le Maroc a ses propres Trabelsi » · Agadir : Tourisme : Augmentation de 45,51% en arrivées et de 35,54% en nuitées · Maroc : Assises du tourisme Vision 2020, Premier test de l’équipe Zenagui · WPT Marrakech 2010 : Gros plan sur un succès annoncé · Dixième édition des Assises du Tourisme, 30 novembre à Marrakech
Les 10 Articles suivants ...
|