++ Selon les voyagistes français : le terrorisme préoccupe les touristes
la rédaction
07-12-2002
Dans une déclaration à l'AFP le lundi 2 Décembre 2002 à marrakech, le président de Selectour, réseau français d'agences de voyages indépendantes, souligne que le terrorisme représente une (préoccupation majeure des Français en vacances). (Les touristes réservent leurs séjours de plus en plus tard parcequ'ils sont de plus en plus attentifs à la situation dans le pays ou la région où ils veulent se rendre) poursuit M. Philippe Demonchy. Les vacanciers utilise de plus en plus l'internet pour s'informer sur la situation actualisée du pays de destination, ce qui contribue à retarder la prise de décision des touristes jusqu'au dernier moment. C'est surtout la partie orientale du bassin méditerranéen qui souffre le plus de cette attitude des vacanciers. Le Maroc, compte tenu de sa situation géographique à l'ouest, (résiste très bien) selon les termes utilisés par M. Demonchy.
M. Demonchy a rendu public le montant de la facturation globale de son réseau d'agences qui s'établit à 1,2 milliard d'euros pour l'exercice 2001/2002, ce montant est en baisse de 4% comparé à l'exercice précédent.
Autres Articles sur le Tourisme au Maroc : · Selectour en congrès à Marrakech · Le Maroc franchie une première étape dans son programme de réalisation de nouvelles stations balnéaires · Démission du Président de la FNIH du Maroc · Internet : 31% de croissance annuelle. · WTTC : Prévisions optimistes pour l'année 2003. · The World Travel Market 2002 · Marrakech, ruée sur les riads · British Airways renforce ses dessertes vers le Maroc · E-commerce en Europe : Bons résultats pour 2002 · Le groupe FRAM enregistre de bons résultats au maroc
Les 10 Articles suivants ...
|